Saisonnières 2015 : nouvelle collection, nouvelles tendances | École du Breuil

Saisonnières 2015 : nouvelle collection, nouvelles tendances

L'école Du Breuil présente sa collection 2015 de plantes saisonnières.Venez imaginer les futures compositions de vos jardins !
Cette année comme chaque été, une collection de près de 1000 taxons, à la fois de plantes annuelles, bisannuelles et vivaces flamboie sur 1000 m2 de plates-bandes. C'est à voir tous les jours aux heures d'ouverture du jardin et jusqu'à fin septembre (l'arrachage est prévu pour début octobre).

En présentant ces plantes étiquetées de manière rigoureuse, les jardiniers de l’école ont travaillé sur la diversité, l’esthétique, les associations de couleurs et les volumes… C'est notamment sur la base d'une sélection de 50 plantes de cette collection que les jardiniers de la Ville de Paris choisissent  les fleurs qui seront ajoutées au catalogue de la Ville pour orner les jardins de Paris à la saison suivante.

Pour découvrir les plantes saisonnières, entrez côté jardin, route de la Pyramide et dirigez-vous vers les serres quand vous arrivez à la table d'orientation.
 
Profitez de votre visite à l’école Du Breuil pour découvrir ou redécouvrir sa bibliothèque spécialisée ouverte à tous, étudiants, professionnels et grand public (fermeture le week-end).
Pour en savoir plus sur la bibliothèque...

Informations pratiques
Horaires d'ouverture du jardin - entrée, route de la Pyramide
du 1er avril au 30 septembre de 9 h à 19 h
en octobre et mars de 9 h à 18 h
du 1er novembre au 28 février de 9 h à 17 h.

Ecole Du Breuil, Route de la Ferme (entrée réservée aux personnels et aux étudiants), Bois de Vincennes
75012 Paris - standard 01 53 66 14 00 - www.ecoledubreuil.fr  - ecoledubreuil@paris.fr

Les moyens d’accès :
- par le RER A direction Boissy Saint Léger, station Joinville-Le-Pont, sortie Hippodrome de Vincennes (entrée jardin, route de la Pyramide)
- en métro et bus, Ligne 1 Château de Vincennes, puis bus 112 - arrêt Carrefour de Beauté (au carrefour prendre à droite la route de la Ferme et à gauche au rond point la route de la Pyramide).
- en Vélib jusqu'à la station 12128 - ROUTE DE LA PYRAMIDE- ECOLE DU BREUIL 33 bornettes (entrée jardin, route de la Pyramide)
- par l'autoroute A4 - depuis Paris sortir en direction de Joinville-Le-Pont puis 2ème feu à gauche (route de la Pyramide)

Pièce(s) jointe(s) relative(s) à cette page: 

Design & Développement