Olympiades des métiers « jardinier paysagiste » au Salon International de l’Agriculture 2020 | École du Breuil

Olympiades des métiers « jardinier paysagiste » au Salon International de l’Agriculture 2020

La 46ème sélection régionale Ile de France des Olympiades des Métiers jardiniers paysagistes s'est déroulée lors du Salon International d'Agriculture les 28 et 29 février 2020.

Afin de désigner le meilleur binôme de jeunes professionnels pour la finale nationale de la 46ème WorldSkills Competition qui se déroulera à Lyon du 08 au 10 octobre 2020, la sélection régionale Ile de France des Olympiades des métiers a mis en lumière l’excellence du savoir-faire pour le métier de jardiner paysagiste.

L'épreuve de 12h (09h30-12h30 //14h00-17h00 pendant 2 jours) consistait à la réalisation d’un jardin de 16m2 constitué d’un bassin, de menuiseries ( jardinière et tableau végétal) de maçonneries horizontales (cheminements et terrasse) et de plantations.

Clément Carrouée et Alexis Pancak, en BTS1 par apprentissage au sein de l'école Du Breuil sont arrivés 1ers et ont reçu la médaille d’or lors de cette sélection régionale. 
La remise des prix a eu lieu samedi en fin de journée à l'issu de l'épreuve sur les stands des « super-métiers du Végétal » Co-organisé par l’Union Nationale des Entreprises du Paysage et Val’hor.

Toutes nos félicitations à Clément et Alexis pour cette magnifique réalisation et performance et merci à Antoine Glotin, leur professeur Technique en aménagements paysagers qui les accompagne dans cette aventure ainsi que les Maitres d'apprentissage de leurs entreprises, "Sébastien Tillier" et "Jardin Création".

Le binôme représentera l’Ecole du Breuil et la région Ile de France lors des finales nationales à Lyon début octobre 2020, en espérant que l’aventure se poursuive pour les finales Mondiales du 22 au 27 septembre 2021 à Shangaï en Chine.

Pour en savoir plus sur le métier de jardinier paysagiste

Crédit photos : Antoine Glotin, Catherine Beauvais-Lebrun

Design & Développement