L'école Du Breuil vous donne "Rendez-vous aux jardins" | École du Breuil

L'école Du Breuil vous donne "Rendez-vous aux jardins"

Alors que juin s'apprête à illuminer notre quotidien, Rendez-vous aux jardins mise cette année sur "les couleurs du jardin". Porté par le ministère de la Culture et de la Communication, cet évènement nous rappelle qu'un jardin, comme un tableau, est créé pour transmettre une émotion. Au jardin, comme dans la peinture, l'homme s'efforce de comprendre et de maîtriser la couleur. Le jardinier sait jouer avec les couleurs pour composer son oeuvre et créer différents plans, fonds et perspectives notamment grâce aux végétaux. Il s'emploie à trouver des harmonies, des contrastes, des équilibres conjuguant inlassablement leur rayonnement.

A l'école Du Breuil, classé Jardin remarquable, des visites guidées seront assurées par les jardiniers durant le week-end (voir le programme ci-joint). Une exposition sur le thème des couleurs, réalisée par les élèves, sera présentée à l'entrée de l'école et un jeu de piste sera proposé à l'ensemble des visiteurs.

La journée de vendredi reste exclusivement réservée aux établissements scolaires : sur inscription adressée à nicolas.marquis@paris.fr.

Rendez-vous aux jardins
Ecole Du Breuil
Du 3 au 5 juin, de 9h à 19h
http://rendezvousauxjardins.culturecommunication.gouv.fr/

Pièce(s) jointe(s) relative(s) à cette page: 

Design & Développement