Journées Européennes du Patrimoine | École du Breuil

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 19 et Dimanche 20 septembre à l'occasion des journées européennes du patrimoine, des centaines et des centaines de visiteurs ont découvert ou redécouvert le jardin remarquable de l'école Du Breuil et sa bibliothèque !

Au programme des journées européennes du patrimoine :
- les visites guidées par les jardiniers
ont fait des heureux, à tel point que des visites suplémentaires ont été improvisées pour répondre à la demande d'un public très nombreux le dimanche après midi.
- les visites libres à l'aide d'un plan qui présente les différents secteurs du jardin, ont permis aux autres de se promener à leur rythme et s'arrêter ici ou là. Samedi, les visiteurs pouvaient assiter aux travaux pratiques des adultes qui préparent le bac professionnel (en cours du soir et du samedi).
- le jeu de piste prétexte à un parcours découverte basé sur une sélection de végétaux à regarder, observer, sentir, toucher... une déambulation qui a plu à tous, petits et grands
- l'atelier de découverte des plantes tinctoriales proposé par Marie-Ange Vincent, créatrice et animatrice des ateliers du bricorecycleur, n'a pas désempli de toute la journée du dimanche
- le stand restauration (boissons chaudes, boissons froides, et grignotage salé sucré) proposé par des étudiants en 1ère année de BTS a transformé le hall central et la terrasse de la Roseraie en place d'une délicieuse petite pause gourmande !
- l'exposition à
la bibliothèque sur le thème de la ville nouricière parce que l’agriculture urbaine est peut-être bien une histoire d’avenir, a permis notamment de découvrir une sélection d'ouvrages sur ce thème qui sera aussi celui de la fête des jardins.

Design & Développement