Fête des jardins de Paris et Métropole | École du Breuil

Fête des jardins de Paris et Métropole

Samedi 26 et  dimanche 27 septembre 2015, c'était la fête des jardins ! Animées par des jardiniers, des étudiants, des professeurs, des personnels administratifs - à l'école et au village de la fête dans le parc de Bercy - l'évènement de la rentrée, après les journées du patrimoine, a attiré un public nombreux composé de connaisseurs, d'amateurs, de curieux de tous âges.

Au programme, et sur le thème de l'agriculture urbaine, l'école proposait :

Dans le jardin

  • Visites guidées le samedi à 14 h et 16 h et le dimanche à 11h,  14h et 16h
  • Visites libres du jardin et de l'arboretum - des serres, du verger et du potager habituellement fermés au public, en présence des jardiniers.
    Pour avoir une idée de la visite, cliquez sur les pastilles de la carte interactive Rubrique Jardin...
  • Découverte de la collection exceptionnelle de saisonnières : un festival de plantes proposées au public avec une liste d'une sélection d'une vingtaine de plantes choisies pour leurs facultés d’adaptation en jardinières, en murs et pieds de façade, clôtures, mobiliers urbains et pieds d’arbre » - et végétalisez Paris !
  • Jeu de piste pour petits et grands - munissez-vous du jeu de piste à télécharger ici et suivez le parcours !
  • Exposition sur l’histoire de la Rocaille

Dans la cour d’Honneur et le bâtiment central

  • Présentation des formations et des cours publics
  • Présentation des activités de l’Association des Anciens Elèves et des Elèves de l’Ecole Du Breuil - AAEE
  • Informations sur les abeilles et activités pour enfants par le Syndicat National d'Apiculture partenaire de la biodiversité
  • Pause gourmande proposée par le foyer des élèves (ventes au bénéfice du financement des voyages d'études) sur la terrasse de la Roseraie

A la bibliothèque, une exposition et une présentation d’une sélection d’ouvrages sur le thème de « L’agriculture urbaine »

>>> A l'Orangerie du parc de Bercy se tenait le Village de la Fête des Jardins organisé par les services de la Mairie de Paris. L'école Du Breuil y proposait un point information sur ses formations, une initiation à l'observation des plantes et des insectes par des étudiants et un professeur, et une dégustation de fruits et de légumes de saison récoltés dans les jardins de l'école. Le décor du stand mêlait végétaux et dessins d'étudiants - Ainsi qu'un prototype de végétalisation verticale, une installation composée de plantes comestibles et de matériel de récupération, installée à présent dans la cour d'honneur. Un décor pour donner des idées, favoriser la présence du végétal en ville à la portée de tous.

Design & Développement