Aménagements paysagers à l'Hôtel de Ville | École du Breuil

Aménagements paysagers à l'Hôtel de Ville

L'école Du Breuil et l'école Boulle, deux grandes écoles de la Ville de Paris, travaillent ensemble pour l'aménagement de la Cour Sud de l'Hôtel de Ville, notamment lieu d'accueil des délégations étrangères.

Juin 2015, le service du paysage et de l'aménagement de la direction des espaces verts et de l'environnement de la Ville de Paris soumet à l'école Du Breuil un projet de réflexion sur l’aménagement de la Cour Sud de l’Hôtel de ville. Il s’agit d’une cour très minéralisée, avec de hautes façades architecturées. Elle est le lieu d'accueil des personnalités et délégations étrangères en visite à Paris.
Le cabinet de Mme la Maire demande une réflexion sur une scénographie végétale pérenne qui mettrait en valeur les façades de la cour, serait accueillante et  prendrait en compte les orientations de la Ville en matière de développement durable. L’Ecole Du Breuil propose alors un partenariat avec l'école Boulle sous forme d’ateliers de réflexions paysagères : génie végétal pour Du Breuil et design de l’espace pour Boulle. C’est ainsi que les étudiants en 2ème année de BTS Aménagements paysagers collaborent avec les étudiants en 1ère année de BTS à l'école Boulle.

Les projets, dont la directrice et l’ensemble des membres du jury ont pu apprécier la finesse, la richesse et l’originalité, confirment tout l’intérêt des partenariats entre écoles, en premier lieu pour les étudiants mais aussi pour recueillir des suggestions de qualité.
 

Design & Développement