Présentation du jardin botanique | École du Breuil

Présentation du jardin botanique

L’école Du Breuil, avec l’arboretum de Paris, est l’un des quatre pôles du Jardin botanique de Paris, agréé par l’Association des jardins botaniques de France et des pays francophones, au même titre que le Parc Floral de Paris (12e), le Jardin des serres d’Auteuil (16e) et le parc de Bagatelle (16e). Le domaine de l’école est labellisé "ÉcoJardin" et "Jardin remarquable".

Vingt-trois hectares de diversité paysagère à la disposition des étudiants

Les jardins thématiques Roseraie contemporaine, rocaille, jardins de vivaces (mixed-borders et systématique), jardin paysager, collection d’arbustes (fruticetum), verger, potager clos de murs, serres chaudes, collection de plantes saisonnières associant bulbes et bisannuelles au printemps, et plus de 1 000 variétés de plantes à fleurs et à feuillage l’été.
L’arboretum de Paris couvre 13 hectares.Dans une ambiance naturelle, il présente 650 essences de feuillus et conifères, différents milieux dont une zone humide et une prairie calcaire.

Ces espaces pédagogiques abritent de remarquables collections végétales, étiquetées, rassemblant plus de 3 700 taxons*, accessibles au public gratuitement.

Design & Développement