À propos des jardins | École du Breuil

À propos des jardins

Collection végétale

Toutes les plantes présentées à l’école Du Breuil en images

 
Des photographies (publiées en basse définition) dédiées à l’enseignement, sont proposées par Laurent Renault, professeur de reconnaissance des végétaux et de technique paysagère. On y retrouvera par exemple les plantes annuelles présentées à toutes les saisons, les bulbes, les plantes estivales, les arbustes…
 

Vocations

Des collections exceptionnelles
Le domaine de l'école Du Breuil est un espace pédagogique exceptionnel de 23 hectares et l’un des quatre pôles du Jardin Botanique de Paris. 
- Roseraie contemporaine, rocaille, jardins de vivaces, jardin paysager, collection d’arbustes, verger, potager clos de murs, serres chaudes, collection de plantes saisonnières associant bulbes et bisannuelles au printemps, et plus de 1 000 variétés de plantes à fleurs et à feuillage l’été, composent les jardins thématiques.

Historique

En 1867, lorsque l'école Du Breuil est créée, elle est installée sur la commune de Saint Mandé. Quand l'exposition coloniale de 1931 et la construction du musée des colonies font perdre du terrain à l'école, elle est transférée à l'emplacement de l'ancienne ferme de la Faisanderie dans le Bois de Vincennes. Le site actuel de l'école était donc le lieu où l'on élevait des faisans quand le Bois de Vincennes était chasse royale, il a aussi été un centre d'expérimentation pour l'étude des engrais et plus tard l'institut national d'agronomie.

Présentation du jardin botanique

L’école Du Breuil, avec l’arboretum de Paris, est l’un des quatre pôles du Jardin botanique de Paris, agréé par l’Association des jardins botaniques de France et des pays francophones, au même titre que le Parc Floral de Paris (12e), le Jardin des serres d’Auteuil (16e) et le parc de Bagatelle (16e). Le domaine de l’école est labellisé "ÉcoJardin" et "Jardin remarquable".

Vingt-trois hectares de diversité paysagère à la disposition des étudiants

S'abonner à RSS - À propos des jardins

Design & Développement