Taxe d'apprentissage | École du Breuil

Taxe d'apprentissage

Les apprenants et tous les personnels de l'Ecole Du Breuil remercient toutes les entreprises qui choisiront de contribuer à son développement en lui attribuant leur taxe d'apprentissage.

Qu'est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par les entreprises.
Elle participe au financement des dépenses nécessaires au développement de l’apprentissage mais aussi de l’enseignement technologique et professionnel.
Elle est due par les entreprises employant au moins 2 salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.
Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.
L'entreprise peut choisir l’établissement auquel elle souhaite verser la Taxe d'Apprentissage.

Quand faut-il la verser ?

L'entreprise assujettie doit acquitter la taxe d'apprentissage et la CSA avant le 1er mars à l'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA) de son choix.
Le site internet de l'administration française informe les entreprises à propos de la taxe d'apprentissage. Pour savoir plus, cliquez ici

Pourquoi soutenir l’École Du Breuil ?

L’École forme des jeunes et des adultes, professionnels ou porteurs de projets, aux métiers du jardin et du paysage avec l’objectif de répondre aux nouveaux défis environnementaux et sociaux des villes et métropoles, de porter les métiers de demain, et de maintenir une haute exigence en expertise végétale. Ainsi, elle est engagée dans une démarche de partenariat toujours plus étroite avec le monde professionnel. Elle est sensible aux attentes et aux retours d’expérience des nombreux maîtres d’apprentissage qui lui font confiance. La taxe d'apprentissage constitue une ressource non négligeable pour l’Ecole Du Breuil, qui lui permet de se doter de matériels performants et utiles au renforcement de la formation des apprenants dans la perspective d’une meilleure insertion professionnelle.
Pour verser votre taxe au bénéfice de l'Ecole Du Breuil : vous devez vous acquitter de votre versement auprès d’un organisme collecteur (OCTA), et lorsque vous remplissez le formulaire officiel de votre OCTA, indiquez le nom du bénéficiaire dans la rubrique « reversement », à côté du montant de votre versement.

Vous êtes entrepreneur et vous souhaitez en savoir plus sur l'Ecole Du Breuil ?

Téléchargez le dépliant de présentation ci-dessous.
Contactez-nous en écrivant à ecoledubreuil@paris.fr

Pièce(s) jointe(s) relative(s) à cette page: 
Catégorie: 

Design & Développement