Diplômé de l'école et champion d'Europe | École du Breuil

Diplômé de l'école et champion d'Europe

Diplômé d'un Brevet de Technicien Supérieur en Aménagements Paysagers, Matthieu Rosset plusieurs fois récompensé aux Championnats de France, a remporté le 10 juin 2015 à Rostock en  Allemagne le championnat d'Europe de plongeon sur tremplin à 1 mètre et un médaille d'or le 11 juin au tremplin à 3 mètres qui lui permet de se qualifier pour les JO 2016.
En 2014 à Berlin, il avait décroché la médaille de bronze au plongeon à 1m des Championnats d'Europe. En 2012, il avait été champion d'Europe, sur tremplin à 3 mètres, à Eindhoven aux Pays-Bas.

A l’école Du Breuil, Matthieu Rosset avait pu bénéficier d’horaires adaptés pour obtenir en 4 ans un diplôme qui se prépare ordinairement en 2 ans.
Son goût pour l’environnement et les plantes l’avait amené sur la voie du paysage tandis que la proximité de son centre d’entrainement (l'INSEP situé dans le Bois de Vincennes) avec l’école lui avait permis de s’y intéresser de près.
Faisant preuve de motivations, il devient donc étudiant en BTS aménagements paysagers à la rentrée 2010. Il est alors accompagné par une équipe pédagogique consciente de ses enjeux à la fois scolaires et sportifs, ce qui lui permet de rattraper les cours auxquels il ne peut pas assister en raison de son entrainement intensif jusqu’en 2012 notamment. Quand la charge de travail est trop lourde, ses professeurs le soutiennent. Ils l’encouragent à poursuivre, l’aident à s’organiser, lui redonnent confiance quand concilier entrainements et études lui parait difficile. Il trouve aussi mais progressivement de bons soutiens parmi ses condisciples en parvenant à s’intégrer au groupe malgré ses absences justifiées.
Il obtient son BTS peu de temps avant de reprendre la compétition de haut niveau en 2014 et de revenir sur le devant de la scène.
Grâce à ce diplôme, il pourra envisager de poursuivre des études supérieures.
Pour savoir ce qu'en dit la presse sportive...
(crédit photo : INSEP)

Design & Développement