2019 | École du Breuil

2019

Concours régional de reconnaissance de végétaux 2019

La prochaine édition du concours régional de reconnaissance de végétaux se déroulera à l'Ecole Du Breuil le 16 mai.

Ce concours pédagogique a pour but de mettre en avant le rôle fondamental de l’identification et de la connaissance du végétal et de ses particularités.

La liste nationale est disponible sur cette page

Des jardiniers et des élèves à Saint Jean de Beauregard les 12, 13 et 14 avril

Retrouvez-nous sur le stand de l'école Du Breuil et venez fêter 35 ans de partage et de passion horticole à Saint-Jean de Beauregard.

Venez découvrir ou redécouvrir les plus belles merveilles des exposants. Arbres, arbustes, bulbeuses, graminées, grimpantes, aquatiques, rosiers et vivaces ou encore mobilier de jardin, éléments de décoration, artisanat…le meilleur sera à portée de main !

Pour en savoir plus 

Chantier école des élèves de première - 18 Mars au 22 Mars 2019

L'école Du Breuil est ouverte aux publics depuis quelques années, les accès aux jardins se font route de la pyramide. Les constats qui ont été fait en amont de ce chantier école visaient à (re)travailler cette entrée de l'école Du Breuil, offrir des assisses aux usagers afin de renforcer cet espace de rencontre, au profits d'un espace traversé. 

A la découverte des métiers du jardin et des bois

Le mercredi 30 janvier dans la Salle des Fêtes de la Mairie du 19e arrondissement, l'Ecole Du Breuil a acceuilli sur son stand des passionnés et amateurs de jardinage mais aussi des collégiens et des lycéens.

Ce rendez-vous avec les professionnels des jardins et des bois pour découvrir les métiers de la Direction des Espaces Verts et de l'Environnement de la ville de Paris nous a permis de présenter les formations dispensées à l'école.

Plantation d'un arbre à l'Ecole Du Breuil en hommage à "Nicolas Le Jardinier"

Samedi 23 mars 2019 à l'École Du Breuil a eu lieu la plantation d'un Tilleul de Henry en Hommage à Raymond MONDET le célèbre "Nicolas le Jardinier".

Élève à l'Ecole Du Breuil de 1944 à 1948, Raymond Mondet prendra le pseudonyme de "Nicolas le Jardinier" en 1969 grâce à l'éditeur Georges Dargaud à la tête de Rustica et deviendra à partir des années 1980 le célèbre jardinier du paysage audiovisuel français.

L'Ecole Du Breuil recrute un Chargé de mission pour une assistance informatique

Description du poste
 
Le poste à pourvoir est rattaché budgétairement à la DEVE de la Ville de Paris.
Sous l’autorité du responsable du pôle technique le titulaire du poste aura en charge différents sujets d’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le cadre de l’autonomie de l’Ecole parmi lesquels :

- Infrastructure

  • Suivi du projet de modernisation du réseau informatique/WIFI
  • Suivi informatique du projet de refonte du site internet

- Matériels

SIL - Saison 3

Ca y est, la nouvelle promotion de la SIL Agricultures urbaines et péri-urbaines vient de démarrer !
 
Après plusieurs visites de sites d’agricultures urbaines en Seine-St-Denis début février, la nouvelle promotion entame les cours à l’école, dont les projets de mise en culture font partie intégrante.
 

Pages

Design & Développement