2018 | École du Breuil

2018

Jardins, Jardin - du 31 mai au 3 juin 2018 au Tuileries

À l’occasion de la 15ème édition du salon Jardins, Jardin qui s'est déroulée au Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018, les apprentis en 1ère année du Brevet Professionnel agricole travaux d’aménagements paysagers (BPA), de l’Ecole Du Breuil ont présenté leur œuvre de scénographie végétale dans le stand  « Séquences en mouvement ».

Concours régional de reconnaissance des végétaux 2018

Le Concours Régional de Reconnaissance des Végétaux s’est déroulé à l’Ecole Du Breuil le 31 mai 2018. Il a été l’occasion d’une belle rencontre pour les 69 jeunes candidats, représentants de dix établissements de formation d’Ile-de-France pour les filières, Aménagements Paysagers,  Productions horticoles et Technico Commercial.  Une matinée de partage, d’échange  et de convivialité  pour les jeunes, leurs enseignants, les  formateurs et  les professionnels.

Découvrez la collection 2018 de plantes estivales

Le Centre de Production Horticole de la Ville de Paris et l’Ecole Du Breuil  invitent le public à découvrir la collection 2018 de plantes estivales. Vous la trouverez près des serres. Le jardin reste ouvert l'été.

Voyage d'étude aux Baléares

Les élèves et apprentis de chaque cycle bénéficient chaque année d'un voyage d'études soigneusement préparé par les classes et l'équipe pédagogique.

Du 17 au 21 septembre, les Terminales Bac Pro sont aux Baléares.
Voici leur journal de voyage :

Fête des Jardins et de l’Agriculture urbaine

Retour en images sur les stands de l'Ecole ce week-end !

A l'école bien sûr, mais aussi au village botanique du Parc Floral et au village de la Fête des jardins au Jardin Eole.
Un grand bravo aux jardiniers pour les superbes décors végétaux sur les différents sites, aux élèves pour leur implication et leur dynamisme sur les stands de café gourmand et à tout le personnel, enseignants et administratifs, mobilisé pendant ces deux journées.

Saisonnières 2018 : les lauréates

Cet été à l'Ecole Du Breuil, vous avez découvert la collection des estivales 2018 et vous avez peut-être voté pour vos 10 plantes préférées sur une présélection de 40 sujets.

Les « élues »  que nous vous présentons maintenant seront ajoutées au catalogue des productions du Centre de Production Horticole.

Les lauréates en photos 

Décoflo 2018 : l'Ecole Du Breuil à l'honneur

Cet été l'école Du Breuil  a participé au concours  parisien des espaces fleuris  sous le thème « Plantes et insectes » la  décoflo réalisée dans la roseraie s'est distinguée en remportant le prix de la catégorie 1 : décoration de moins de 100m². ce prix a été décerné par le jury des professionnels du paysages 2018.

Alexandre Hennekinne, nouveau directeur de l'école Du Breuil

Alexandre Hennekinne a été nommé Directeur général de l’Ecole du Breuil le 1er octobre dernier. Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, il a effectué une grande partie de sa carrière à la Ville de Paris, dans les domaines de l’urbanisme et de l’éducation, en particulier.

Pages

Design & Développement