2018 | École du Breuil

2018

Deux jardiniers de l'Ecole au Centre Pompidou

Quand les jardiniers représentent l'école Du Breuil au delà du jardin et plus précisément au delà du potager qu'ils cultivent et que vous pourrez visiter lors de la Fête de l'Ecole les 26 et 27 mai prochain.

Des jardiniers et des élèves à Saint Jean de Beauregard les 6, 7 et 8 avril

Un stand fait de rondeurs spontanées, créé pour l'occasion par les jardiniers, qui permet à l'école et ses élèves de rayonner dans cette manifestation de référence.
Avec un nombre de pépiniéristes producteurs inégalé en France, la Fête des Plantes de Saint-Jean de Beauregard est le rendez-vous botanique de référence pour tous les amateurs de jardin ! Les 6, 7 et 8 Avril prochains, venez à la rencontre des jardiniers et des élèves de l'Ecole Du Breuil parmi près de 250 professionnels d’exception, de l’horticulture et de l’art de vivre au jardin.

La Fête de l'Ecole Du Breuil

Les journées Portes Ouvertes de l'Ecole Du Breuil qui ont lieu fin mai traditionnellement et permettent à tous de découvrir ou redécouvrir l'école, son jardin et l'arboretum de Paris se nomme cette année "La Fête de l'Ecole Du Breuil". Un évènement à ne pas manquer.
Programme à paraître d'ici peu, qui ravira petits et grands, professionnels ou amateurs, promeneurs ou connaisseurs... A très vite pour plus de précisions !

L’amphi se fait théâtre

13 avril 2018, des groupes d’étudiants en BTS se succèdent dans l’amphithéâtre de l'école pour des instants toujours réjouissants !
 
Chaque classe de BTS (les scolaires comme les apprentis) réalise une pièce théâtrale. Les classes sont divisées en groupes de travail, généralement composés de 4 à 5 élèves. Le travail s'effectue en commun, de l'écriture de la note d'intention à la réalisation des costumes, des musiques etc.
 
Elise Turci, apprentie en 2ème année de BTS Aménagements paysagers explique :

#Démarretastory

23 avril 2018, le Ministère du Travail dévoile en conférence de presse sa campagne de communication sur l’apprentissage. Deux apprentis en Licence professionnelle Ecopaysage Végétal Urbain y ont participé.

Design & Développement