2018 | École du Breuil

2018

Voyage d'étude aux Baléares

Les élèves et apprentis de chaque cycle bénéficient chaque année d'un voyage d'études soigneusement préparé par les classes et l'équipe pédagogique.

Du 17 au 21 septembre, les Terminales Bac Pro sont aux Baléares.
Voici leur journal de voyage :

Découvrez la collection 2018 de plantes estivales

Le Centre de Production Horticole de la Ville de Paris et l’Ecole Du Breuil  invitent le public à découvrir la collection 2018 de plantes estivales. Vous la trouverez près des serres. Le jardin reste ouvert l'été.

Concours régional de reconnaissance des végétaux 2018

Le Concours Régional de Reconnaissance des Végétaux s’est déroulé à l’Ecole Du Breuil le 31 mai 2018. Il a été l’occasion d’une belle rencontre pour les 69 jeunes candidats, représentants de dix établissements de formation d’Ile-de-France pour les filières, Aménagements Paysagers,  Productions horticoles et Technico Commercial.  Une matinée de partage, d’échange  et de convivialité  pour les jeunes, leurs enseignants, les  formateurs et  les professionnels.

Jardins, Jardin - du 31 mai au 3 juin 2018 au Tuileries

À l’occasion de la 15ème édition du salon Jardins, Jardin qui s'est déroulée au Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018, les apprentis en 1ère année du Brevet Professionnel agricole travaux d’aménagements paysagers (BPA), de l’Ecole Du Breuil ont présenté leur œuvre de scénographie végétale dans le stand  « Séquences en mouvement ».

La Fête de l'Ecole Du Breuil

10 000 visiteurs les samedi 26 et dimanche 27 mai ! Un public ravi, des étudiants heureux et tous les personnels de l'école qui se félicitent de ce succès.
Pour revenir sur cet événement exceptionnel et vous donner envie d'y participer à nouveau ou pour la première fois l'année prochaine, prenez connaissance de ce qui avait été annoncé :

Les insectes sortent du bois

A partir du 22 mai 2018, ça se passe à l’Arboretum dans le cadre de l'exposition promenade du Jardin Botanique de Paris sur le thème "Plantes et Insectes"
 
"Pourquoi parler des liens entre les plantes et les insectes ? Parce que sans les plantes, il n’y aurait plus d’insectes et sans les insectes, très rapidement, tous les équilibres naturels seraient bouleversés… Ces relations sont souvent étonnantes et nous avons eu envie de vous les raconter !"

Les plantes au rythme des saisons

Depuis le 2 avril et jusqu’au 31 mai 2018, profitez d’une exposition en visite libre dans le jardin public de l’école Du Breuil et participez les 26 et 27 mai à des conférences et ateliers d’initiation à la phénologie*

Pages

Design & Développement