2018 | École du Breuil

2018

Concours régional de reconnaissance des végétaux 2018

Le Concours Régional de Reconnaissance des Végétaux s’est déroulé à l’Ecole Du Breuil le 31 mai 2018. Il a été l’occasion d’une belle rencontre pour les 69 jeunes candidats, représentants de dix établissements de formation d’Ile-de-France pour les filières, Aménagements Paysagers,  Productions horticoles et Technico Commercial.  Une matinée de partage, d’échange  et de convivialité  pour les jeunes, leurs enseignants, les  formateurs et  les professionnels.

Jardins, Jardin - du 31 mai au 3 juin 2018 au Tuileries

À l’occasion de la 15ème édition du salon Jardins, Jardin qui s'est déroulée au Tuileries du 31 mai au 3 juin 2018, les apprentis en 1ère année du Brevet Professionnel agricole travaux d’aménagements paysagers (BPA), de l’Ecole Du Breuil ont présenté leur œuvre de scénographie végétale dans le stand  « Séquences en mouvement ».

La Fête de l'Ecole Du Breuil

10 000 visiteurs les samedi 26 et dimanche 27 mai ! Un public ravi, des étudiants heureux et tous les personnels de l'école qui se félicitent de ce succès.
Pour revenir sur cet événement exceptionnel et vous donner envie d'y participer à nouveau ou pour la première fois l'année prochaine, prenez connaissance de ce qui avait été annoncé :

Les insectes sortent du bois

A partir du 22 mai 2018, ça se passe à l’Arboretum dans le cadre de l'exposition promenade du Jardin Botanique de Paris sur le thème "Plantes et Insectes"
 
"Pourquoi parler des liens entre les plantes et les insectes ? Parce que sans les plantes, il n’y aurait plus d’insectes et sans les insectes, très rapidement, tous les équilibres naturels seraient bouleversés… Ces relations sont souvent étonnantes et nous avons eu envie de vous les raconter !"

Les plantes au rythme des saisons

Depuis le 2 avril et jusqu’au 31 mai 2018, profitez d’une exposition en visite libre dans le jardin public de l’école Du Breuil et participez les 26 et 27 mai à des conférences et ateliers d’initiation à la phénologie*

#Démarretastory

23 avril 2018, le Ministère du Travail dévoile en conférence de presse sa campagne de communication sur l’apprentissage. Deux apprentis en Licence professionnelle Ecopaysage Végétal Urbain y ont participé.

L’amphi se fait théâtre

13 avril 2018, des groupes d’étudiants en BTS se succèdent dans l’amphithéâtre de l'école pour des instants toujours réjouissants !
 
Chaque classe de BTS (les scolaires comme les apprentis) réalise une pièce théâtrale. Les classes sont divisées en groupes de travail, généralement composés de 4 à 5 élèves. Le travail s'effectue en commun, de l'écriture de la note d'intention à la réalisation des costumes, des musiques etc.
 
Elise Turci, apprentie en 2ème année de BTS Aménagements paysagers explique :

La Fête de l'Ecole Du Breuil

Les journées Portes Ouvertes de l'Ecole Du Breuil qui ont lieu fin mai traditionnellement et permettent à tous de découvrir ou redécouvrir l'école, son jardin et l'arboretum de Paris se nomme cette année "La Fête de l'Ecole Du Breuil". Toutes les infos sont dans l'agenda en un clic ici !

Pages

Design & Développement